C’est parti!

1er décembre.

Bonjour décembre. Dernier droit. Fin de cycle. En mode préparation. À effectuer un tournant. J’en ai besoin. J’en ai envie. C’est une question de survie. 21 jours. 3 semaines. Pour prendre conscience. Faire le ménage. Trier. Épurer. Nettoyer. Polir. Regarnir.  Laisser le passé passer. Laisser demain entrer. Par la grande porte.

Calendrier.

Le calendrier marque le temps. Le temps qui passe. Le temps qui marque. Le temps qui craque. Le temps qui recolle. Le calendrier de l’avent c’est différent. On ferme le temps. On fait place au suivant. L’annonce du solstice. En guise de prémisses. À travers lui. La lumière rejaillit. Revient à la vie.

IMGP1637

21.

Notre Avent est différent. 21 jours. Parce que c’est la fin. Parce que le cycle automnal y prend fin. Parce que qu’avec l’hiver. Tout est ouvert. Je tiens à refermer. Derrière nous. Le passé. Beau. Comme pas beau. Le présent est le plus important. Donc 21 jours. Remplis d’amour. Remplis de détours. Pour s’assurer. D’avoir vraiment fait le tour. 21 jours. Pour reprendre le rythme. Pour reprendre notre souffle. Les racines confinées. Dans un sol gelé. Ce n’est pas le temps de bouger. Mais de visualiser.

Embarquez-vous?

Embarquez-vous? Avec nous. Le chemin ne sera pas le mien. Vous en ferez ce que vous voulez. Mais si le coeur vous en dit:

  • il y a un dessin à télécharger par ici
  • il y aura des activités au jour le jour ici.
  • il y aura un #yulejourney2017 pour partager
  • Il y a un album Pinterest pour compléter

Que ce soit pour vous inspirer. Pour nous inspirer. Pour nous montrer. Pour participer. On vous souhaite la bienvenue. On est honoré. De vous accueillir. De se laisser envahir. Par l’énergie. Par de l’amour en gros débit.

En venir au fait.

Jour 1. L’avez-vous repéré? En haut. À gauche. De belles bougies. Lumineuses. Chaleureuses. Des flammes. Qui éclairent les âmes. Ça commence bien. Ça éclaire le chemin.

Mettez-y des couleurs. Selon votre humeur. La beauté du papier. Rien n’est fixé. Rien n’est prédéterminé. Tout est dans le laisser-aller. La liberté. Et la possibilité. De se la donner. Prenez-votre élan. Et pourquoi pas le faire avec vos enfants?

Suggestions d’activités.

En ce Yule voyage. Pourquoi pas regarnir les bagages. De nouveaux souvenirs. De pages à parcourir. Alors. Aujourd’hui. Chez nous. Nous allons faire des bougies. Toutes simples. Un peu de cire ici. Quelques mèches par là. Des contenants. Qu’on ne prenait pas. Et le tour est joué. Rien ne sert de courir. Mettre un hold. Mettre un baume. Laisser fondre. Permettre de remodeler. Le passé. L’image est là. Forte. De toutes les possibilités. Qui ne sont pas figées. Que l’on peut réutiliser. Que l’on peut récupérer. Pour s’éclairer. Pour s’allumer. Pour illuminer. Le chemin. Parcouru. Ou inconnu.

À propos.

Nos chandelles. Elles sont de cire. Je tiens à l’écrire. C’est un choix. Parce que la cire contribue. Elle vient assainir. Apaiser. Embaumer. Elle vient purifier. Désencrasser. L’air qui est respiré. C’est un choix. Bien à vous. Mais l’essayer. C’est l’adopter. On en reparlera. En long. En large.

IMGP1632

Mettre des mots.

Et si jamais. Si jamais vous avez le temps. Voici une suggestion de lecture. Comme accompagnement. Comme divertissement. Matière à réflexion. Ce soir nous lirons Le Géant qui vola le Soleil et la LuneParce que les histoires réchauffent le coeur. Enveloppent la vie. Explique l’invisible.

À demain!

 

Publicités

Une réflexion sur “C’est parti!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s